LES 10 VALEURS FONDATRICES DE LA CULTURE DE « FORTY-NINE »

 

 

1. LA PROMOTION D’UN MODE DE VIE SAIN

Toutes nos activités, tous nos produits et nos services sont tournés vers la promotion d’un mode de vie sain, à base de sport, d’alimentation naturelle et de pratiques adaptées à notre corps. C’est cela qui nous guide, avant le profit. S’entraîner à CrossFit Nivelles, c’est opter pour un mode de vie sain. Porter des t-shirts Forty-Nine, c’est affirmer un mode de vie sain.

 

2. L’INDEPENDANCE

A l’origine du projet, il y a cette volonté d’indépendance, de liberté, d’autonomie de mouvement. Nous ne dépendons pas d’investisseurs ou de supérieurs qui décideraient pour nous. C’est aussi cela qui nous a décidé à n’impliquer que des CrossFitteurs/euses dans notre projet. Forty-Nine, c’est une marque « POUR les CrossFitteurs PAR des CrossFitteurs ».

 

3. LA SATISFACTION DU CLIENT, DE L’ATHLETE, DU COLLABORATEUR

La qualité est, pour nous, primordiale. Nous voulons principalement fournir les meilleurs services et les meilleurs produits possibles. Nous voulons que votre réaction soit « WOW ! » lorsque vous rentrez dans la salle comme lorsque vous portez les t-shirts Forty-Nine, lorsque vous faites votre premier entraînement comme lorsque vous ferez votre centième, lorsque vous discutez avec nos coachs comme lorsque vous collaborez avec nous sur des projets.

 

4. L’ESPRIT DE COMMUNAUTE

Le CrossFit est une grande communauté, composée de salles, qui sont chacune de petites communautés. Nous voulons soutenir, renforcer et participer à cet esprit de communauté. Nos athlètes forment le noyau central de notre communauté, mais celle-ci s’étend à toutes celles et ceux qui affirment un mode de vie sain en portant les t-shirts. Forty-Nine, c’est avant tout une bande d’amis et une marque qui soutient la communauté…

 

5. L’ACQUISITION DE COMPETENCES

Que ce soit en tant qu’athlète, que coach, que manager ou que commercial, nous pensons que toute compétence s’acquiert, par l’apprentissage, l’entraînement, l’essai. Cela nous pousse constamment à acquérir de nouvelles compétences, et à appliquer cela dans tous les aspects de notre existence. Si chacun d’entre nous a pu arriver à faire quelque chose qu’il se pensait incapable de faire (muscle-up, courir 20 km, soulever une certaine charge), c’est qu’il y a plein de choses au niveau professionnel, familial, social, sportif, alimentaire, que nous sommes également capables de faire, avec de l’apprentissage, de l’entraînement et le fait d’oser essayer.

 

6. LA PERSEVERANCE ET LA DETERMINATION

Nous pensons que la persévérance et la détermination sont à la base de la réussite, que ce soit en tant qu’athlète ou qu’entrepreneur. Nous comptons mener notre projet selon ces valeurs et essayer de les transmettre dans notre coaching au quotidien…

 

7. LA COMMUNICATION ET LE PARTAGE

Nous voulons susciter un maximum de communication et de partage au sein, et a l’extérieur de l’entreprise, entre nos athlètes, nos coachs, les managers, celles et ceux qui portent les t-shirts de la marque, nos collaborateurs, nos fournisseurs… Tout ce que nous faisons, tout ce que nous disons, construira l’image de la marque. Nous voulons communiquer une image positive. Nous voulons encourager toute personne impliquée ou en relation avec Forty-Nine à nous communiquer ses idées, ses critiques, ses suggestions, et à partager, vers l’extérieur, ses expériences positives avec Forty-Nine.

 

8. LA PASSION 

C’est la passion qui nous guide. Nous voulons faire en sorte que ce soit la passion qui vous pousse à vous entraîner et à progresser de jour en jour. La passion est à la fois le meilleur des professeurs et l’assurance de garder du fun et de l’amusement, que ce soit dans l’entraînement ou dans le développement de l’entreprise.

 

9. L’ORIGINALITE

Chacun de nous est unique. Chacun de nous a quelque chose à apporter à Forty-Nine : une expertise, une expérience, un regard, une ouverture d’esprit, un grain de folie. Si CrossFit Nivelles arrive à se démarquer des autres salles et des autres marques, c’est parce que chacun y a apporté ce qui le rend unique.

 

10. L’EXEMPLE

Nous pensons que c’est d’abord par l’exemple que nous pourrons promouvoir un mode de vie sain, et influencer positivement toutes celles et ceux avec qui nous serons en contact. Les services et produits que nous proposons, nous y croyons et nous les expérimentons au quotidien.